mardi 6 décembre 2011

Test : les masques pré-manucure Fresh Start d'Essie


Depuis quelques jours, ces masques pré-manucure commencent à faire parler d'eux sur la blogo beauté et ça faisait un petit bout de temps que je voulais tester ces petites nouveautés très tentantes pour toutes les NPA comme moi. Hop, c'est chose faite.
Avec ces masques, Essie promet des ongles plus doux, plus résistants, nourris et prêts à la manucure.

Avant de parler de l'utilisation à proprement parler et de l'efficacité, je voulais revenir sur le packaging que j'adore. Chez Essie, ils font dans le truc clair, pastel, transparent. Moi j'aime, ça pourrait donner un côté légèrement médical mais je trouve que ça fait très clean et classe.
J'aime, j'aime, j'aime. Voilà, c'est dit.

Passons donc au test.

Vous le savez, je vernis mes ongles tous les jours mais comme j'en prends bien soin à grand renfort d'huiles, de crèmes..., je dirais qu'il sont en relative bonne santé. Les masques que j'ai utilisé sont donc pour ongles normaux/sains mais il faut savoir qu'ils existent pour les ongles mous/fragiles ou encore secs/cassants.

La pratique :


La boite contient trois sachets individuels de 10 masques prédécoupés chacun. Je pense que si on fait ça tout les 15 jours, ça suffit. Une boite peut donc faire 1 mois et demi.
Elle coûte 13€.


En ouvrant un sachet, j'ai été étonnée par la texture des patchs-masques. Je m'attendais à trouver une espèce de lingette prédécoupée, imbibée de lotion mais en fait non, c'est bien plus chouette que ça.
Les patchs sont en fait une espèce de gélatine collante (un peu comme les machins transparents décoratifs qui se collent sur les vitres mais en pas du tout désagréable) recouverts d'un espèce de gaze. Ils sont prédécoupés.

Les filles, on est bien d'accord qu'il faut les appliquer une fois les ongles nettoyés, limés, manucurés et tout hein, ça ne sert à rien sinon.

On applique donc la partie transparente/gélatineuse sur l'ongle. C'est génial parce qu'elle épouse parfaitement la forme de l'ongle et des cuticules, pas de problème de glissement ou de gouttes. On peut même aller bloguer tranquillement le temps des 5mn de pause.
Une fois posés, ça donne ça :


Sexy hein ?!

En retirant les masques, mes ongles étaient plus doux et plus lisses. Je dirais plus hydratés aussi mais comme je n'avais pas trop les cuticules sèches ce jour là, je ne peux pas juger objectivement. Il ne reste rien sur les ongles, juste une sensation surprenante de fraîcheur.
Pour tester la promesse Essie des ongles "prêts à la manucure", je ne les ai pas rincés ni rien, j'ai appliqué le base coat direct après.
Et ben, honnêtement, j'ai été assez surprise. Je pensais que le vernis aurait du mal à sécher à
ou filerait mais non, rien, nickel, une tenue comme d'hab' en fait.

Verdict :

Je suis conquise ! Je pense que c'est réellement un bon soin. Son utilisation très simple et propre est vraiment un plus. Bien-sûr, il ne remplace pas les huiles et soins le soir mais je pense que c'est tout de même un bon coup de fouet pour les ongles !




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout ce genre de produit (je débarque peut-être ^^) mais si ca hydrate les ongles tant mieux car à force de faire des manucures les miens deviennent fatigués!

    RépondreSupprimer
  2. Pour commencer : très jolie bague :o)
    Ensuite ton post tombe bien parce que je voulais te demander comment tu soignes tes ongles au quotidien car moi j'ai du mal à les garder longs très longtemps : ils finissent toujours par casser... Des huiles ou produits miracles à me conseiller ?

    RépondreSupprimer
  3. @Valérie : les miens ne sont pas longs, enfin, tu vois sur les photos quoi. Tu avais vu le post sur les soins au quotidien ?
    J'utilise la crème pour les ongles Ecrinal le soir et des fois dans la journée quand je peux. Toujours le soir, la crème Doigts de Fée de Lush. Et sinon, crème hydratante dès que je peux et bains d'huile de temps en temps (genre chez Kiko ils font une huile qui est pas mal pour - de 5€, ou de l'huile d'olive tiède).
    Et puis un bon limage + polissage et hop, c'est bon !

    Ah, et en base coat, un truc pas trop plein de saloperies.

    @Amstramglam : franchement, je suis conquise par celui-ci mais tu devais peut-être essayer celui pour ongles secs et cassants. Il faut que j'aille l'acheter moi !

    RépondreSupprimer
  4. Ça à l'air chouette ça ♥
    En base coat que conseilles-tu ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci Hachi !
    Pour le base coat, j'ai deux favoris qui fonctionnent vraiment très bien : le Express Manucure Forti Fluor de Gemey-Maybelline et le Nourish Me d'Essie (flacon bleu).

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool ça, j'ajoute sur ma shopping list!

    RépondreSupprimer
  7. Oui oui je vois pour la longueur mais comme les tiens ont l'air nickels et bien soignés je voulais tes conseils. J'avais vu le post mais je crois que tu disais que tu rajouterai des trucs plus tard... En tout cas je note pour le base coat et les soins, merci !

    RépondreSupprimer
  8. La marque Essie est divine. Je l'a trouve génial, je possède un vernis et j'en suis dingue complètement, il m'a tenu 4-5 jours sans s'écailler au bout.

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips